Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudiants, osez être créatifs pour vos dossiers!
27 mars 2014

Semaine de la sensibilisation des jeunes à l'#entrepreneuriat féminin #SemaineEF

Capture d’écran 2014-03-27 à 11

« Ne jamais sous-estimer ses rêves et ses compétences »

Témoignage de Virginie Demoustier, Brief Spirit

 

Pourquoi avez-vous décidé de vous lancer dans l’entrepreneuriat ?
Après 15 ans en tant que Responsable Marketing chez l’annonceur et quelques années en Agence de Création, j’ai voulu prendre la responsabilité de mes choix et décisions sur les dossiers traités.
Mon expérience professionnelle, mon réseau et mes envies de toujours apprendre plus m’ont permis de me lancer dans cette aventure forte en découvertes et en rencontres !

Quel est votre meilleur souvenir ?
La concrétisation d’un partenariat extraordinaire dans la diversité des actions à réaliser, des rencontres professionnelles, de la satisfaction des clients… et tout cela dans le domaine de la communication évènementielle.
Mais aussi, de façon plus personnelle, quand mes enfants m’ont fait comprendre qu’elles étaient fières de mon parcours et de ma créativité.

L’erreur que vous ne referiez pas ?
Vouloir toujours penser aux autres avant moi ! Ne jamais perdre de vue que nous ne vivons pas dans un monde de Bisounours…

Pourquoi pensez-vous qu’il est important de parler d’entrepreneuriat aux jeunes ?
Parce qu’il est important que chacun(e) réalise que tout est à portée de main si on veut s’en donner les moyens. Que les meilleures équipes sont celles qui conjuguent les talents féminins et masculins ! Nous avons toutes et tous quelque chose à apporter… Et que les femmes n’oublient jamais que l’épanouissement professionnel entraine l’épanouissement personnel qui se diffuse au sein de sa famille, et c’est elle même qui donnera envie et vie aux projets de ses propres enfants.

Vous avez déjà échangé avec les jeunes, qu’est-ce qui vous a le plus surpris lors de ces échanges?
Les clichés ont la peau dure… Certaines jeunes femmes n’arrivent pas à s’imaginer une autre vie que celle qu’on leur a dessinée… D’autres sont confrontées aux commentaires de leurs camarades masculins leur rappelant leurs rôles dans la société…
Mais… Paris ne s’est pas construit en un jour… Les mentalités évoluent, bougent un peu les lignes fixées… Je ne désespère pas de revoir ses jeunes femmes devenir nos entrepreneures de demain !

Quel conseil donneriez-vous aux jeunes femmes qui souhaiteraient se lancer?
Ne jamais sous-estimer ses rêves et ses compétences…
Y croire encore et toujours… Même si certains veulent les décourager…
Trouver les bons appuis, les bonnes personnes pour s’entourer, échanger, discuter…
Ne pas regarder en arrière… Devant la lumière est plus forte, plus vigoureuse, plus entrainante…
Rester Maitre de sa vie, de ses choix et de ses décisions pour ne jamais regretter. Et surtout… Tenter… Quoi qu’il arrive ! L’apprentissage sera fort et bénéfique !

Publicité
Publicité
Commentaires
Etudiants, osez être créatifs pour vos dossiers!
  • Vous n'êtes pas sûr(e) d'avoir une lettre de motivation qui interpelle? Vous avez besoin de pistes de réflexion? Un oeil avisé d'une professionnelle de la communication pourrait vous être utile? Contactons-nous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité